Négocier... round 3: le dénouement

Publié le par GameOver

super_denouement.jpg

(Négocier un détachement: suite du round 2)

 

Les coups bas...

 

Sachez déjà qu'en cas de rupture des négociations, on essaiera de vous faire porter la responsabilité... il faut un coupable !

 

Attention, ça ne veut pas dire que vous ne devez pas rompre les négociations, bien au contraire... c'est se montrer actif.

 

Ce qu'il ne faut pas, c'est que la partie adverse mette fin aux négociations en rejetant la faute sur vous...

Il faut à tout prix éviter le conflictuel car si en fin de compte vous ne concluez pas, vous allez devoir vivre avec un N+ avec lequel la relation ne sera pas sereine.

 

N'hésitez pas à quitter le débat si les attaques se font personnelles en disant qu'il est en fin de compte préférable de ne pas continuer dans ces conditions.

 

 

Prenez garde de ne pas vendre la peau de l'ours en annonçant à tout votre entourage professionnel et privé que vous avez conclu une super opportunité avant que ce soit effectivement le cas.

 

En effet, le fait de l'avoir annoncé va mettre sur vous une pression inutile pour conclure. L'émotionnel ne fait pas bon menage avec la négociation (ni avec la bourse oups).

 

Méfiez vous des personnes de votre entourage professionnel qui vont s'empresser de savoir ce que vous êtes prêt à lâcher... ils sont bien souvent téléguidés par votre hiérarchie. Servez vous en au contraire pour enfoncer le clou.

 

Ne vous placez pas en position de demandeur, ce n'est pas à vous de venir aux nouvelles: vous avez manifesté votre intérêt pour le poste... point barre.

 

Prenez n'importe quelle excuse pour ne pas être dispo lorsque votre hiérarchie voudra s'entretenir avec vous pour la nième fois... pour finaliser (finaliser ça veut dire "on n'a encore rien fait mais on va s'y mettre, tout est open")

 

N'hésitez pas à montrer que vous êtes prêt à envisager la suite de votre vie même si ce projet tombe à l'eau... je sais pas moi, posez vos congés pour le jour prévu pour le départ !

 

Et un matin vous recevez une proposition qui répond en tout point à votre demande. Faudra quand même pinailler pour pas montrer que vous êtes super content... car quand il y a un gagnant, c'est qu'il y a un perdant.

 

Voilou, j'ai réussi à obtenir un forfait de 3000 Euros par mois (non imposable) et l'égalisation fiscale...

YES !

 

Je publie le résultat de ces nego car je n'ai trouvé aucune information précise sur le Net (ben oui, dès qu'on parle d'argent... blackout) et on est un peu perdu dans ce cas par manque de référence. J'espère que ça pourra servir. N'hésitez pas à faire part de vos expériences personnelles dans les commentaires. Merci !

Publié dans JOB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Salut GO,<br /> <br /> <br /> Y'a un truc que je capte pas dans ces histoires de frais:<br /> <br /> <br /> Quand tu bosses en France, ton patron te paie pas ta bouffe. Pourquoi il te les paierai à l'étranger?<br /> <br /> <br /> Pour l'hébergement, je peux comprendre: on veut garder sa maison en France (qu'on continue de payer donc la location à l'étranger n'a pas à nous couter) mais la bouffe?<br /> <br /> <br /> Tout ca pour dire qu'a mon avis, sur les 3000€, y'en a bien 1000 qui vont etre un direct bénéfice pour toi, non?<br /> <br /> <br /> Enfin bon, faut voir dans le détail quoi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> euh... les frais de bouche ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Excuse-moi Game mais j'ai ete independant toute ma vie alors je suis un peu ignorant des coutumes de ta tribu, ca veut dire quoi un forfait de 3000 euros ?<br /> <br /> <br /> C'est ton salaire mensuel non imposable ? C'est une prime ? C'est les frais de sexe ? <br /> <br /> <br /> Le non imposable, ca se negocie avec ton patron ? Et pas avec ton CDI ? Et le CDI de Noisy-le-Grand, quid ?<br /> <br /> <br /> Alix.<br /> <br /> <br /> (Devinette, quoi c'est Noisy-le-Grand ?).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut Alix... merci pour ton humour...<br /> <br /> <br /> Quand un salarié part en déplacement même France-France, son entreprise peut soit lui rembourser ses frais d'hébergement sur frais réels (ses notes d'hotel, resto), soit lui allouer une indemnité<br /> forfaitaire.<br /> <br /> <br /> C'est l'entreprise qui choisit. Les entreprises ne sont pas obligés de choisir un barême particulier mais elles prennent souvent le barême ACOSS... qui est à chier. Le mec qui a pondu ce tarif<br /> n'a pas du mettre les pieds dans un hotel depuis 50 ans et n'a jamais acheté une bagnole de sa vie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le tarif ACOSS pour la France (voir directement l'annexe 2 en page 44 du pdf: le reste<br /> c'est de l'enc.... de mouches).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas risible: un salarié qui part 3 jours en déplacement avec le forfait ACOSS en province va toucher 40€ pour hotel+p'ti dej et 2x15€ pour les repas. Si l'employeur donne + alors la sécu<br /> taxe. Dans le même style, le barême ACOSS pour le salarié qui utilise sa voiture, quelque soit la puissance, est de 20 centimes du km (Annexe 1 juste avant). Mais à ce niveau, les entreprises<br /> font moins de difficultés à rembourser suivant le tarif de la DGI.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SYNTEC (Fédération Ingénierie et Services Informatiques) utilise ce barême ACOSS pour rembourser les déplacements pro de leurs salariés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le tarif kilométrique ACOSS est la moitié du tarif 4CV de la DGI ! (c'est écrit)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce forfait est débile. Car quand tu es en déplacement 3 jours tu ne vas pas te louer un appart'. Par contre sur un déplacement de 3 mois ça fait 70€ par jour avec les repas et ça pourrait être<br /> jouable si tu te loues un pied à terre. Mais au bout de 3 mois ça baisse de 15%... et en plus, si ton déplacement est calendaire (7 jours sur 7), on te paie pas tes A/R jusque chez toi pour le<br /> week-end. En fin de compte, t'es baisé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quabd je change de boîte je demande contractuellement à être aux frais réels, mais peu de gens y pensent quand ils signent leur contrat.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre le mec de chez ACOSS comme il sortait pas souvent de chez lui, il a utilisé pour les déplacements à l'étranger le barême des personnels de l'état. C'est déjà un peu mieux et ça donne<br /> une bonne référence pour les déplacements longue durée... c'est même énorme parfois pour des déplacements d'un an: donc 365 fois l'indemnité journalière car tu ne vas pas rentrer tous les<br /> week-end quand t'es à 2000km... et 10000, je t'en parle même pas.<br /> <br /> <br /> En plus c'est exprimé en monnaie locale ou en $ si la monnaie locale est peanuts.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le lien pour le barême ACOSS étranger (les pays sont à partir de la page<br /> 7)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tant que tu es dans le barême, il n'y a ni cotisations sociales, ni impots.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans mon cas, j'ai donc négocié une indemnité mensuelle de 3000€ (soit 100€ par jour) en plus de mon salaire. Pour me louer un appart', manger et faire quelques balades, ça devrait le faire. je<br /> ne cherchais pas à toucehr le jackpot, mais je voulais surtout que ces quelques années ne me coûtent rien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis rentré dans le détail car je pense que ça peut intéresser.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Noisy le Grand... y aurait pas un CDI... je te mets le téléphone si tu veux:<br /> <br /> <br /> <br /> Centre des impôts des non-résidents (CINR)<br /> TSA 10010 - 10 rue du Centre - 93465 Noisy le Grand Cedex<br /> Téléphone : 01 57 33 83 00 - Télécopie : 01 57 33 83 50<br /> Courriel : nonresidents@dgi.finances.gouv.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Il te font des ennuis ? Pourtant ça fait un moment que t'es parti.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne nuit ou matin, c'est selon là-bas !<br /> <br /> <br /> AU fait j'ai regardé pour les vols Melbourne-Bangkok... pas très loin mais faut passer par KL on dirait. Je sens que tu vas me voir pour mes RTT !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />