File permanente...

Publié le par GameOver

Cette file est ouverte pour poser vos questions dans les commentaires plus particulièrement sur l'expatriation mais aussi sur la bourse etc...et avoir des réponses.... peut-être !

Si on part du principe que d'autres se sont déjà posé (euh... je mets un "s" oupas ?) les mêmes questions, ça permet de gagner du temps (pour se poser d'autres questions !)...

 

Suivant les sujets abordés, je ferai des sous-files....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Alix - Yokohama (35km sud de Tokyo) est très international (chinois, coréens, américains, brésiliens, ...) et les occidentaux s'y sentent bien je pense parcequ'il y a un semblant<br /> d'urbanisme (front de mer avec promenade, restaurants ...) contrairement à Tokyo qui est quand même un gros bric-à-brac de millions de bâtiments en béton. Si tu habites Tokyo et y restes même les<br /> week-ends, tu deviens quand même un peu fou tellement il y a de monde avec une très forte densité de population surtout en journée. Bon, comme pour tout on s'y habitue mais avec des enfants, un<br /> plus plus d'espace n'est pas de refus :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ! Je te voyais la-bas moi...<br /> <br /> <br /> Pourquoi Yokohama, Yves ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salut Alix - Je ne suis plus au Japon mais actuellement dans les Yvelines. Au Japon, j'ai habité Osaka/Kobe et Tokyo. Si je retourne au Japon, ma préférence serait de vivre à<br /> Yokohama. Si les japonais vivaient comme les coléreux de français, la métropole de Tokyo (34 millions d'habitants) deviendrait invivable !!!<br /> <br /> <br /> GO - bon maintenant que tu as la tête à l'envers, j'espère que tu ne nous considèreras plus de haut ! (désolé, blague à 2 balles) ... et tu as fait un beau coup cette semaine : tu n'as pas bossé<br /> vendredi et tu commences le week-end avant tout le monde. ;-) Bon aménagement ... A+, Yves.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonne installation GO !<br /> <br /> <br /> J'imagine aisément que tu seras bien occupé les semaines à venir mais j'espère que tu trouveras le temps de nous faire part de tes premières impressions ; ce sont les plus intéressantes !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Yves.<br /> <br /> <br /> Cela ne m'etonne pas pour le Japon, encore moins sachant que les japonais sont bouddhistes.<br /> <br /> <br /> J'ai travaille il y a qq annees avec des Japonais (avec succes) avant de connaitre l'Asie. J'ai eu la chance de lire un livre juste avant de traiter avec eux m'expliquant comment faire, j'ai<br /> simplement suivi ses conseils (les Japonais ont tellement apprecie qu'ils m'ont paye bien plus que ce que je n'esperais ! Cela a ete la meilleure affaire de ma vie professionnelle.)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans ses deux pays, en resume, je crois qu'on peut dire que...<br /> <br /> <br /> 1 - la vertu discrete est recompensee.<br /> <br /> <br /> 2 - le gout pour le conflit est penalise.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce qui va tout a fait a l'encontre des schemas de croyance des Francais qui "croient" dur comme fer que tout ce qui a de la valeur dans la vie doit s'arracher de haute lutte (y compris le combat<br /> pour "les Valeurs", morales, ethiques, ce qui est un contre-sens pour un bouddhiste !).<br /> <br /> <br /> J'ai remarque en vivant en Thailande qu'en chacun de nous (Occidentaux), la non-comprehension de ce qui se passe autour de nous engendrait un degre plus ou moins eleve d'insecurite. En general,<br /> eleve.<br /> <br /> <br /> Accepter de considerer que l'incomprehension n'est pas source de danger (vivre avec) est la seule solution. Cela suppose une capacite a faire confiance et a ne pas se crisper, a "laisser faire".<br /> A se dire "Bon je comprendrais plus tard..."<br /> <br /> <br /> Ceux d'entre nous qui n'y parviennent pas sont mal barres dans ce type de pays.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai observe en effet chez de nombreux amis ou compatriotes que, pour faire cesser l'angoisse que l'ignorance des situations produit sur eux, ils doivent toutes affaires cessantes plaquer une<br /> explication de leur cru sur ce qu'ils ne comprennent pas.<br /> <br /> <br /> Alors seulement ils sont soulages de l'angoisse, ils respirent, car ils savent enfin "quoi faire", comment reagir, notamment ou "placer" leur colere (c'est important pour un Francais de se sentir<br /> en  colere, revolte, dans son "bon droit", et ainsi de pouvoir nommer des "opposants").<br /> <br /> <br /> Malheureusement pour eux, leur "solution" (ethno-centree, necessairement) va etre cause de difficultes relationnelles croissantes (source de malentendus, d'erreurs d'attitudes, voire de propos<br /> deplaces, d'agressions). C'est la cata absolue !<br /> <br /> <br /> Nombreux sont ceux qui sombrent dans l'alcool et les jugements meprisants - eux qui croient avoir tout compris sur les thais !<br /> <br /> <br /> Bah, bah, bah.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ou habites-tu au Japon ?<br /> <br /> <br /> Alix.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre